Pathologies rhumatismales inflammatoires : connaissances actuelles pour reconnaître, évaluer et accompagner les patients
A propos de ce cours :
-
Auteur :Thomas Davergne
-
Durée : 5 heures
-
Certificat : disponible
DANS Cette ressource
Comment mieux soigner les rhumatismes : une ressource indispensable
Vous voulez améliorer votre prise en charge des patients atteints de rhumatismes inflammatoires ? Vous cherchez à vous former aux dernières avancées scientifiques et cliniques dans ce domaine ? Cette ressource est faite pour vous !
Elle vous permettra de :
Elle vous permettra de :
- Identifier les symptômes et les facteurs de risque des pathologies rhumatismales inflammatoires les plus fréquentes
- Réaliser un bilan complet et adapté à chaque situation
- Proposer un accompagnement personnalisé et efficace aux personnes souffrant de rhumatismes
- Appliquer les recommandations de bonnes pratiques et les principes de la médecine fondée sur les preuves
Thomas Davergne
Thomas Davergne est kinésithérapeute libéral spécialisé dans les rhumatismes inflammatoires chroniques, membre de la Société Française de Rhumatologie et de la L'Alliance européenne des associations de rhumatologie (EULAR). Il est également formateur à l'IFMK de L'EFOM et docteur en épidémiologie. Ses activités de recherche sont principalement orientées vers l'évaluation des nouvelles technologies permettant l'auto-rééducation des patients. Il est le directeur scientifique de la Start-up Axomove.
A propos de l'auteur
A propos de l'auteur : Thomas est passionné par les affections chroniques rhumatologiques. La diversité massive des manifestations cliniques et l'évolution exponentielle des connaissances sur le sujet font des rhumatismes inflammatoires un groupe de maladies aussi passionnantes que complexes à rééduquer.
Mes spécialités : Mon ancrage dans différentes sociétés savantes en rhumatologie, ma pratique clinique exclusivement orientée vers ces conditions et ma thèse de sciences sur le sujet m'ont amenés à mieux connaître les rhumatismes inflammatoires et leur rééducation.
Ce que je souhaite apporter : Un état des lieux actuel des connaissances sur le sujet et une vision pratique de la rééducation de ces affections.